Basket-Ball AfroBasket Women 2015 : Le Cameroun fait chuter le Mali

PTtpe9Cd10qy4wK-BN5kfA

Après leur première sortie explosive face au Mozambique (68-54), les Camerounaises remettent ça.  Les Lionnes Indomptables ont  enregistré leur deuxième victoire lors de la deuxième journée dans la poule A, vendredi face à une excellente équipe malienne. Le Cameroun s’est imposé sur le fil face au Mali par 44-43 dans une salle du Palais des Sports archicomble.

Ramses Lonlack, la seule Camerounaise à dépasser la barre des 10 points, a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points, tandis que Miesha Blackshear est venu du banc pour réaliser l’action du match. Le contre de Blackshear sur la tentative de tir à trois points de Fatoumata Bagayoko à une seconde de la fin du match a offert aux Camerounaises leur seconde victoire en autant de match dans ce tournoi, tandis que le Mali concède sa première défaite du tournoi.

Ce samedi 26 septembre, les Lionnes monteront au panier pour le troisième match de poule. Ce sera face à l’Ouganda, une équipe à la recherche de sa première victoire après les deux défaites enregistrées respectivement face au Gabon (39-70) et Mozambique (50-73).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com