Afrique Officiel: le match Egypte – Togo annulé !

Images d'archives du dernier match amical entre l'Egypte et le Togo.

On vous l’apprenait en fin de semaine dernière. De grosses incertitudes planaient sur le match amical annoncé entre l’Egypte et le Togo le 13 octobre prochain. C’est officiel. La rencontre vient d’être annulée. C’est ce qu’on peut lire dans un courrier adressé par la FTF (Fédération togolaise de football) aux joueurs et dont nous avons obtenu copie.

« Nous sommes au regret de vous annoncer que le match amical prévu entre les équipes nationales A d’Egypte et du Togo, au Caire, n’aura plus lieu« , peut-on lire. « La Fédération égyptienne de football ayant décidé au dernier moment, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de faire jouer ce match en 2016« , poursuit la note. Tandis que le Togo annonçait le match, l’Egypte dévoilait un tout autre programme avec notamment la Zambie au menu le 11 octobre à Dubaï.

Le sélectionneur Tom Saintfiet du Togo avait néanmoins dévoilé une sélection de 18 joueurs pour affronter les Pharaons. Avec cette annulation, les Eperviers ne devraient plus avoir de sparring partner dans ce mois. C’était le seul match prévu. Pas une bonne nouvelle dans la perspective de la préparation de la double-confrontation du 2è tour des préliminaires de la Coupe du monde 2018 en novembre contre l’Ouganda.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com