Tennis Masters 1000 de Shanghai : Jo-Wilfried Tsonga bat Kevin Anderson et file demi-finale

Jo-Wilfried Tsonga

Kevin Anderson s’arrête aux portes des demi-finales du Masters 1000 de Shanghai alors que Jo-Wilfried Tsonga est qualifié pour le dernier carré de la compétition. Les deux hommes se sont affrontés en quart de finale et c’est le Français qui est sorti vainqueur de ce duel.

Déjà demi-finaliste à Shanghai il y a deux ans (battu par Djokovic), forfait l’an dernier, Jo-Wilfried Tsonga sait décidément s’y prendre pour tailler sa route dans le Masters 1000 chinois. Pour vaincre le pénible Kevin Anderson, tout nouveau membre du top 10, le Français (15e) a surtout pu compter sur une attitude de haut niveau. Au terme d’un énorme combat contre le grand serveur sud-africain Kevin Anderson,  Jo-Wilfried Tsonga s’est imposé 7-6 (8/6), 5-7, 6-4 après 2h40 de jeu. Tête de série N.16, le Manceau a tenu le coup au service (15 aces contre 17 à son adversaire) pour aller dans le dernier carré, où il jouera un Rafael Nadal qui a corrigé Stanislas Wawrinka (6-2, 6-1).

Jo-Wilfried Tsonga sera de retour dans le top 10 s’il atteint la finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Français prendra la 10e place du Sud-Africain en cas de succès samedi contre Rafael Nadal. Il sera 9e en cas de titre. Il est virtuellement 12e, juste derrière Richard Gasquet, battu par Bernard Tomic en huitièmes de finale. Il a débuté l’avant-dernier Masters 1000 de la saison à la 15e place.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com