Afrique Mondial 2018: L’ Algérie miraculée grâce à Slimani

Islam Slimani

Les Verts d’ Algérie sont revenus de loin. Lors du deuxième tour aller de la zone Afrique des qualifications à la Coupe du monde 2018, l’ Algérie a été menée 0-2 avant d’obtenir le nul (2-2) ce samedi en Tanzanie. Slimani dans un grand jour, a inscrit un doublé et permet à l’ Algérie de se positionner en prévision du match retour, prévu mardi.

Alors que la Tanzanie avait fait le break en profitant, moins qu’elle aurait dû le faire, des largesses d’une défense consternante, l’attaquant du Sporting Portugal a fait parler son efficacité pour signer un doublé express.

Les Tafa Stars, à Dar es Salam, ont en effet su profiter au mieux des errements d’une Khada bien à la peine. Et les buts de Elias Maguri (43e) et Mbwana Samata (55e) ont mis en évidence les carences algériennes. Les absences de joueurs tels que Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Ryad Boudebouz, Djamel Mesbah ou Hillel Soudani n’excusent pas tout: l’ Algérie a tout simplement été absente.

Heureusement pour l’Algérie, Slimani était bien là, lui. C’est le moment qu’a choisi l’attaquant du Sporting Portugal pour réveiller les siens. Le buteur des Fennecs a tout d’abord réduit la marque sur une reprise du droit à bout portant, après un service de Mesloub (72e). Puis Slimani a égalisé du droit dans un angle fermé, malgré le retour d’un défenseur (75e). Et il a fallu tout son talent de buteur pour extirper l’ Algérie du piège dans lequel elle s’était fourrée elle-même face à des Tanzaniens qui ont joué crânement leur chance et leur football fait de jeu court et de vivacité.

Auteur désormais comme Rafik Saïfi de 18 buts en sélection, Islam Slimani venait d’ôter une belle épine du pied de son équipe. Fortement critiqué, Christian Gourcuff peut souffler en attendant le match retour. Avec ou sans le technicien français, l’avenir s’est un peu éclairci pour l’ Algérie. Pour la qualité de jeu, on attendra.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com