Football FIFA: Michel Platini se tourne vers le TAS

UEFA President Michel Platini looks on at the beginning of the UEFA Executive Committee meeting in Prague December 9, 2010. The main items on the Prague agenda include an update on the EURO 2012 soccer tournament preparations, and the program and agenda for the XXXV UEFA Ordinary Congress in Paris on March 22, 2011. REUTERS/Petr Josek (CZECH REPUBLIC - Tags: SPORT SOCCER)

C’était sa dernière issue. Michel Platini a décidé de se défendre au TAS (Tribunal arbitral du Sport). Cette décision fait suite au rejet ce mercredi de son appel auprès de la commission de recours de la FIFA (Fédération internationale de football association) au sujet de sa suspension de 90 jours.

« Après être allé au bout du processus interne à la FIFA, elle permet enfin à Michel Platini de saisir, le Tribunal Arbitral du Sport, tribunal indépendant, sérieux, dégagé du contexte électoral et des pressions qui s’exercent au sein de la FIFA. Il fait pleine confiance au TAS pour le rétablir dans tous ses droits », lit-on dans un communiqué dévoilé par les conseillers de Platini.

Platini croit toujours en ses chances de devenir président de la FIFA: « Dans l’intervalle, il reste un candidat serein et déterminé à la présidence de la FIFA« . les élections ont lieu le 26 février 2016.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com