Afrique CAN U23- Darfalou : «L’Algérie va tout donner pour gagner»

u23_Algerie

L’Algérie va participer à son deuxième CAN U23 avec l’espoir de faire mieux que la première édition. Les conditions sont bien réunies pour réussir le challenge. Trente-cinq ans après l’unique participation algérienne à la phase finale des Jeux olympiques de Moscou de 1980, les jeunes Fennecs rêve des JO de Rio, l’été prochain au Brésil.

En 2011, l’Algérie a terminé dernier de sa poule A avec seulement 3 points derrière le Sénégal, le Maroc et le Nigéria. Pourtant, tout a bien commencé avec une victoire (1-0) contre les sénégalais. L’équipe a fini par essuyer deux défaites contre le Maroc (1-0) et le Nigéria (4-1). Cette fois-ci, les Algériens débarquent dans cette CAN U23 avec de nouvelles ambitions.

Placée dans le groupe B avec l’Egypte, le Mali et le Nigeria, la sélection algérienne sait qu’elle devra hausser son niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec ces trois pays qui ont une tradition chez les jeunes. C’est d’ailleurs ce qu’a recommandé le défenseur Ayoub Abdellaoui face à ces trois grandes nations du football avant d’ajouter : «Les joueurs sont très motivés. Nous espérons seulement être au top les jours de match.»

Le joueur Zineddine Ferhat abonde dans le même sens en déclarant : «J’espère que notre expérience en Ligue des champions d’Afrique nous servira dans cette compétition continentale.» Mais pour nombre de joueurs, le premier rendez-vous face à l’Egypte sera très important pour la qualification.

Toutefois, Darfalou a bien relativisé en affirmant que lors du Mondial-2014 l’Algérie avait perdu devant la Belgique (1-2) avant d’arracher sa qualification par la suite face à la Russie après son nul (1-1). Cela ne veut nullement dire que l’équipe va jouer la main sur le frein, bien au contraire. «L’Algérie va tout donner pour gagner», promet l’attaquant Darfalou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com