Afrique Hichem Belkaroui : « Jouer en Europe constituait un rêve »

Hichem Belkaroui

Le défenseur international algérien Hichem Belkaroui (25 ans) a signé au Portugal avec le CD Nacional Funchal. Le joueur, qui a résilié son contrat avec le Club Africain il y’a quelques jours et qui avait affirmé vouloir signer en Europe, a donc trouvé son bonheur en rejoignant la Liga NOS pour 6 mois. Avant de rejoindre le club portugais,  Hichem Belkaroui était dans le viseur de plusieurs clubs.

« Il y a l’Espérance de Tunis qui m’a proposé de signer un pré-contrat cet hiver, avant de m’engager l’été prochain. Il y a aussi le club turc d’Antalyaspor avec qui j’avais des touches, et deux clubs chinois. En France, j’ai discuté avec deux clubs de Ligue 2, Dijon, mais aussi le Red Star comme je vous l’avais souligné tout à l’heure. Enfin, j’ai eu des offres des pays du Golfe que j’ai refusées », a confié Hichem Belkaroui dans des propos relayés par Le Buteur.

Il s’est engagé avec le club de l’île de Madeire où a évolué Rafik Halliche auparavant. Car pour jouer en Europe était la priorité du joueur algérien. « Jouer en Europe constituait un rêve pour moi, mais surtout un objectif. Je suis un joueur ambitieux et je voulais vraiment franchir un nouveau cap dans ma carrière. J’estime que je suis sur la bonne voie, car après le championnat tunisien dans lequel j’ai beaucoup appris, voilà maintenant que je passe en Europe via le championnat portugais qui va, j’en suis sûr, m’aider à progresser davantage. »

Après son départ du Club Africain, il avait déclaré tout simplement vouloir tenter sa chance en Europe. Pion de l’échiquier de Christian Gourcuff, le natif d’Oran espère par son choix hisser son niveau de jeu et durer ainsi longtemps en équipe nationale

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com