Afrique Augustin Senghor: le Sénégalais réélu à la tête de l’UFOA A

senghor (Copier)

L’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines de football) zone A  procédé mercredi au renouvellement de son Comité exécutif. Le Sénégalais Augustin Senghor a été réélu pour 4 ans à le tête de l’institution qui regroupe neuf pays.

Me Senghor également président de la FSF (Fédération sénégalaise de football) a annoncé un toilettage des textes de l’UFOA zone A et l’élection de quatre vice-présidents. Il s’agit de : Musa Bility (Liberia), Ahmed Yaya (Mauritanie), Nascimento (Guinée-Bissau) et le Général Boubacar Diarra (Mali).

Lors des assises qui se sont tenues ce mercredi à Dakar, l’UFOA A  a annoncé son soutien au Sheikh Salman dans la course à la présidence de la FIFA le 26 février prochain, devant l’autre candidat Prince Ali de Jordanie et Emmaanuel Maradas, porte-parole de Salman en Afrique et Veron Mosengo-Omba, envoyé de Gianni Infantino.

Il a été aussi annoncé l’organisation d’un tournoi senior au Liberia en l’honneur de la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

L’UFOA zone A regroupe neuf pays à savoir : le Cap Vert, la Gambie, le Liberia, la Sierra Leone, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée et la Guinée Bissau.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com