Afrique CAN 2016 (Dames) : Le coach de l’Algérie serein avant de rencontrer l’Ethiopie

algérie

La sélection féminine de l’Algérie affronte ce dimanche son homologue de l’Ethiopie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, des Dames au Cameroun.

Le sélectionneur Azzedine Chih se fait une idée sur la tactique pour arriver au bout de l’adversaire.

« Il ne faut pas faire de calcul, il faut jouer au football et imposer notre rythme d’entrée de jeu pour aller bousculer cette équipe éthiopienne », a déclaré l’entraîneur national, lors d’un point de presse animé jeudi au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

« L’Ethiopie est une grande équipe avec une culture du football. C’est une équipe dotée d’une bonne condition physique vu qu’elle s’entraîne en haute altitude. Il faudra jouer rapidement entre les lignes pour arracher les points de la victoire », a-t-il souligné.

« L’intégration des nouvelles joueuses venues renforcer l’équipe s’est très bien déroulée créant un climat de concurrence avec les autres joueuses.Concernant la préparation de l’équipe, nous sommes en stage depuis une semaine et je peux vous affirmer que toutes les joueuses sont motivées pour réaliser une belle performance à Alger »,

Le match retour aura lieu le 26 mars prochain à Addis-Abbeba. Et le vainqueur de cette confrontation affrontera, le qualifié du match qui oppose le Kenya à la RD Congo au deuxième tour (aller 8, 9, 10 avril/retour 22, 23, 24 avril).

La phase finale aura lieu au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com