Afrique Algérie: Christian Gourcuff, « Oui, je veux partir »

gour (Copier)

Il n’y a plus de doute. Christian Gourcuff a déposé sa démission du poste de sélectionneur de l’Algérie. Mais cette note a été repoussée par la FAF (fédération algérienne de football) et le technicien n’est pas encore parti comme on vous l’annonçait mercredi.

Cependant, l’ancien entraineur de Lorient confirme qu’il veut bien quitter les Fennecs. « Oui, je veux partir, ce n’est pas nouveau, je l’ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte », a confié Gourcuff dans Le Télégramme.

Gourcuff a une réunion la semaine prochaine avec Mohamed Raroua, le président de la FAF pour un règlement à l’amiable: « Je ne vais pas aller au conflit. (…) Maintenant quel serait l’intérêt d’une fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s’en aller ?« . Le Français a sans aucun doute disputé son dernier match avec l’Algérie mardi dernier en Ethiopie (3-3). Ce sont notamment ses relations très tendues avec la presse locale qui constituent l’une des raisons de sa décision.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com