Afrique Sofiane Hanni: Soulier d’Ebène en Belgique

13131162_1009092942502159_1514345082327434495_o

Nouvelle récompense pour Sofiane Hanni. En fin de semaine dernière, l’Algérien avait été désigné « Lion belge » en référence au Meilleur joueur d’origine arabe de Belgique. Ce lundi, il a de nouveau été plébiscité pour le « Soulier d’Ebène ».

Hanni est donc le meilleur joueur africain du championnat de Pro league en Belgique. Le joueur de Malines, 17 buts et 7 passes décisives cette saison devance le Ghanéen Nana Asare. Son compatriote Franck Acheampong monte sur le podium tandis que le Malien Abdoulay Diaby et le Béninois Frédéric Gounongbe complètent le Top 5 dans l’ordre. Annoncé du côté d’Anderlecht pour la saison prochaine, le lauréat 2016 ne cache pas sa satisfaction.

 

C’est avec grand plaisir que je partage mon trophée de meilleur joueur africain du championnat belge. Fierté!! ⚽️??

Une photo publiée par sofiane.hanni (@sofiane.hanni) le


Le Soulier d’Ebène a été créé et est organisé depuis 25 ans par l’asbl African Culture Promotion. Il récompense le meilleur footballeur d’origine africaine évoluant dans les championnats de Belgique des 3 divisions nationales. Le jury du Soulier d’Ebène qui est présidé par Georges Heylens comprend le sélectionneur fédéral Marc Wilmots, tous les entraîneurs des divisions un, deux et trois, ainsi que des journalistes de la presse sportive écrite et parlée.

En 2015, c’est le Congolais Neeskens Kebano qui a été primé.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com