Afrique Jorge Costa: le sélectionneur du Gabon remercié ?

costajorge

C’est une information Jeune Afrique. Nos confrères révèlent que Jorge Costa, le sélectionneur du Gabon passe ses derniers jours à la tête des Panthères. Le technicien portugais ne devrait pas être reconduit dans ses fonctions à l’expiration de son contrat en juin prochain.

Ce n’est pas tant une surprise. Costa est contesté depuis sa nomination en juillet 2014. Et la CAN 2015 a fini par convaincre tous les sceptiques et conforté tous les détracteurs de l’ancien international de la Selecao sur sa capacité à mener le Gabon vers les sommets. En Guinée équatoriale, les Panthères sont éliminées en phase de groupes. Derrière, sa tête est réclamée par les supporteurs et la presse mais Jorge Costa est resté et a réussi à qualifier la bande à Aubameyang pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

L’ancien coach du FC Porto disputera donc son dernier match avec le Gabon contre la Côte d’ivoire le 4 juin prochain à Bouaké. Auparavant, il devrait également diriger le match amical prévu contre la Mauritanie. Après, le Gabon va devoir se mettre à chercher son successeur, à 6 mois de la CAN 2017 que le pays abrite et sur laquelle beaucoup d’espoir est fondé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com