Afrique Nouwoklo Martin : Le Togolais éclabousse le duel Asec-AfricaSport

Nouwoklo

Bonne pioche d’ASEC Mimosas ! Nouwoklo Kossivi Martin a été flamboyant lors du derby qui a mis aux prises sa formation et l’Africa Sports dans le cadre de la 15è journée de la première ligue de Côte d’Ivoire

Alors que son équipe est menée au score 1-0 à la 19è minute œuvre de Goué, l’international togolais ( 11 sélections avec les Eperviers) a remis les pendules à l’heure suite un coup situé dans les 35 mètres (1-1). Il a mis le ballon à ras du sol et côté opposé du gardien. C’est sa deuxième tentative sur le coup de pied arrêté à la même distance. Et pour la première fois, il a essayé de trouver la lucarne, mais le gardien des Verts et rouge, avec une belle claquette a sorti la balle.

 

De retour des vestiaires, le jeu devient serré mais légère avantage pour les Jaunes et Noir qui concrétisent leur domination. Et toujours Nouwoklo ! L’ancien capitaine de la sélection des Eperviers locaux déborde sur le coté gauche et met le ballon sur la tête de l’attaquant de pointe Dao Youssouf pour le 2-1.

La mission étant accomplie, l’entraineur Traoré Siaka remplace le jeune togolais ovationné par le public. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. L’Asec Mimosas remporte le derby devant l’Africa Sport. Il sera sans doute, crédité de Homme du match après cette belle victoire qui remet les Jaunes et Noir dans le classement

Le milieu gauche agé de 24 ans, fera ensuite ses valises pour la sélection des Eperviers, coaché par Claude Leroy pour la rencontre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, contre le Liberia à Monrovia le 5 juin prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. sitsofe abaya

    belle figure de jeu pour mon jeune frere . que le succes l’accompagne dans sa mission

Comments are closed.