Afrique Mali: une belle victoire avant de quitter Toulon !

malifoot (Copier)

Le Mali ne disputera pas la finale du Festival Espoirs de Toulon. Selon les règlement de la compétition, seuls les deux premiers des deux groupes se disputent le trophée. Mais les Aiglons quittent la ville française sur une victoire devant la Bulgarie.

C’est la première victoire du Mali dans le tournoi. Jusque-là les hommes de Fousseini Diawara avaient réussi le nul 3-3 devant le Mexique avant de frôler l’exploit face à la France 1-2. mais contre la Bulgarie, les Aiglons ont déployé les ailes. Samassekou ouvre le score à la 26è.

Au retour des vestiaires, la Bulgarie égalise grâce à Despodov mais derrière les Africains vont rependre l’avantage puis passer devant respectivement par Samassekou pour son doublé puis Diarra dans le temps additionnel.

Dans ce groupe A, le Mali termine troisième, à égalité avec le Mexique mais avec un meilleur goal average. La Bulgarie se place cinquième, sans avoir gagné le moindre match. C’est la France grâce à son succès 2-0 devant la République tchèque qui se qualifie pour la finale. Une 4è victoire en 4 matchs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com