Tennis Coup de tonnerre à Roland-Garros, Rafael Nadal forfait!

Rafael Nadal-Roland-Garros

Enorme surprise à Roland-Garros ! Favori aux internationaux de France, Rafael Nadal a annoncé son forfait lors d’une conférence de presse organisée vendredi après-midi. Blessé au poignet, l’Espagnol ne va plus poursuivre son parcours au tournoi de Roland-Garros.

«Ce matin, je voulais toujours gagner ce tournoi. Mais les médecins m’ont dit que ce n’était pas possible, que mon poignet sera à 100% cassé si je continue le tournoi. Je suis obligé de prendre cette décision très difficile pour moi. Cela fait partie de la vie, de ma carrière. Je vais essayer de revenir pour tenter de gagner de nouveau Roland-Garros, a-t-il expliqué. Mon but était de disputer cinq matchs de plus (jusqu’à la finale) mais mon poignet n’en est pas capable, a-t-il poursuivi. Je me sentais prêt, j’avais fait beaucoup d’effort pour revenir au plus haut niveau. Maintenant, c’est la vie. Neuf fois, j’ai eu la chance de m’imposer ici. Je reviendrai.»

L’Espagnol avait pourtant parfaitement débuté cette édition 2016 avec deux victoires en trois sets et s’imposait comme l’un des favoris pour la victoire porte à Roland-Garros. La veille, l’Espagnol s’était qualifié pour le troisième tour en dominant facilement Facundo Bagnis (6-3, 6-0, 6-3), duel qu’il a joué sous anti-inflammatoires pour limiter la douleur. Novak Djokovic a donc la route libre jusqu’en finale des internationaux de France de Roland-Garros, lui qui devait rencontrer le Majorquin en demi-finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com