Athlétisme Blessé, Teddy Tamgho forfait pour les Jeux de Rio

teddy-tamgho-athletisme

Immense coup dur pour Teddy Tamgho ! Le champion du monde 2013 ne pourra participer aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août) en raison d’une fracture « du condyle médial du fémur », a annoncé samedi 25 juin la Fédération française d’athlétisme (FFA).

Teddy Tamgho s’est blessé sur son dernier bond et a atterri dans le sable en se tenant le genou et en hurlant de douleur. Après être resté quelques minutes au sol, il a été évacué sur le bord de la piste sous les ovations des autres finalistes et du public. Malgré une fin de saut gâchée par la douleur, il a franchi 17,15m, ce qui lui offre le titre de champion de France et le qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Comme une malédiction sans fin: Teddy Tamgho, fauché samedi en pleine tentative par une fracture du fémur gauche alors qu’il réalisait les minima pour les JO de Rio aux championnats de France d’Angers, ne pourra réaliser son rêve olympique. Oui, on peut clairement parler de malédiction. Une fracture de la cheville droite en 2011, déjà forfait pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 à cause d’une excroissance osseuse, une fracture du tibia gauche en novembre 2013 puis une rupture du tendon d’Achille en mai 2015, les blessures n’en finissent jamais… Et au final, le triple sauteur français originaire du Cameroun ne verra pas Rio en août prochain et cette blessure nécessite généralement six mois d’arrêt d’activité.

Pendant qu’on l’emmenait à l’hôpital, Teddy Tangho s’est exprimé sur son compte Twitter, publiant deux commentaires : «Direction l’hôpital. Je vous expliquerai ce que j’avais avant que ça pète» et «Encore un saut qui devait aller à 18m+. Dieu est grand. C pas fini ! (sic) Je reviendrai comme un félé».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com