Autres Sports 5 nouveaux sports pour les Jeux Olympiques 2020 !

ciolo

Mercredi à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif, le CIO (Comité International Olympique) a décidé l’introduction de cinq nouveaux sports aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Sont intronisés : le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le baseball-softball.

 


Ces cinq sports ont été soumis au CIO par le comité d’organisation des JO de Tokyo à l’issue d’une sélection qui a vu d’autres disciplines candidates écartées, comme le squash, le bowling et le wushu, un art martial chinois. Ces cinq sports n’entrent au programme que pour 2020, la ville hôte des JO 2024 qui sera connue en septembre 2017 (Budapest, Los Angeles, Paris et Rome sont candidates) ayant à son tour la possibilité d’ajouter ses propres sports.

L’inclusion de nouvelles pratiques a été rendue possible par l’Agenda 2020 mis en place par le CIO pour cette 32ème olympiade. Cette démarche a donné aux organisateurs une plus grande latitude pour compléter leur programme avec de nouvelles disciplines en rapport avec leurs valeurs et leur culture. La Fédération Internationale de Roller Sports a été invitée par Tokyo 2020 pour participer à l’intégration d’événements supplémentaires. Sa proposition, après des mois de travail, a été acceptée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com