Afrique Week-end des Africains: Doublé pour Moukandjo, Mané brille déjà

sadioliv

Avec la reprise des championnats dans les 5 majeurs, nous reprenons également notre round up hebdomadaire des buteurs africains. Pour cette première, seuls la France et l’Angleterre sont concernés. Et Benjamin Moukandjo et Sadio Mané sont les stars du week-end.

France (Ligue 1 J1)

A l’image de la saison dernière, Benjamin Moukandjo est déjà prêt. L’attaquant camerounais a inscrit un doublé pour Lorient mais insuffisant pour rapporter les trois à son équipe devant Caen (2-3).

Pour son premier but avec l’OGC Nice, le jeune sénégalais Malang Sarr bien servi par l’Ivoirien Jean Mickael Seri a donné la victoire 1-0 devant Rennes.

Sur le départ, Ryad Boudebouz s’assure de bien débuter la saison avec Montpellier. l’Algérien a marqué l’unique but de la victoire du MHSC contre Angers.

Il a signé l’un des plus beaux buts de cette première journée de Ligue 1. Avec sa belle reprise de volée, le Malien Moustapha Diallo participe au match nul 2-2 de Guingamp à Monaco.

Angleterre (Premier league J1)

Déjà étincelant en match de préparation, Sadio Mané a confirmé lors du premier match de la saison. dans une rencontre spectaculaire (4-3), le sénégalais a enflammé la partie par une réalisation de toute beauté. Liverpool démarre fort face à Arsenal.

Le champion en titre chute d’entrée face au promu Hull City (1-2) malgré un but sur penalty de l’Algérien Ryad Mahrez. Le Norvégien d’origine ivoirienne Adama Diomandé a inscrit le premier but de cette saison en Premier league.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com