Afrique Razak Boukari: le Togolais à l’essai à Clermont

boukari-razak (Copier)

Razak Boukari tente de revenir au haut niveau. A 28 ans et avec une carrière minée par des blessures à répétition, le milieu de terrain veut retrouver un club. Depuis ce lundi, il est à l’essai à Clermont Foot Auvergne, club de deuxième division française.

Depuis la reprise, c’est avec Chateauroux que Boukari entretenait son physique. Il n’excluait pas non plus de rester avec son club formateur mais voulait voir toutes les options qui ‘offraient à lui. « J’ai eu plusieurs contacts mais les clubs voulaient que je les rejoigne immédiatement, alors que je ne suis pas encore prêt. Je n’ai surtout pas envie de brûler les étapes, je veux attendre d’être vraiment à 100 % avant de revenir. Pour l’instant, je suis à Châteauroux. J’ai discuté avec Michel Estevan et Jérôme Leroy, je sais que si je n’ai rien à la fin du mercato, je pourrai revenir à la Berri », confiait-il.

Formé à la Berri et passé par le RC Lens, Boukari a commencé par connaitre des blessures lors de son transfert à Wolverhampton en D2 anglaise. Il est notamment passé sur le billard pour une déchirure au mollet, les ischio-jambiers, puis une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Pendant 4 ans (2012-2016) il n’aura disputé que 6 matchs avec un prêt à Sochaux lors de la saison 2013-2014 (10 rencontres).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com