Afrique Elim CAN 2017 : Le Cap-Vert n’a pas son destin en mains

Cap-Vert

Alors que dix qualifiés sont déjà connus, six billets pour la phase finale de la CAN 2017, qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains, restent à attribuer ce week-end à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Ce samedi, le Cap-Vert qui sera face à la Lybie, n’a pas son destin en mains. Les « Requins Bleus », deuxièmes du groupe F avec neuf points, doivent gagner le plus largement possible cette rencontre prévue à Praia, pour espérer faire partie des deux meilleurs deuxièmes qui rejoindront à la phase finale de la CAN 2017.

« L’équipe est motivée. On sait que seule la victoire nous intéresse. On est déjà focalisés sur cet objectif de gagner les trois points et de faire le meilleur résultat possible. On sait qu’on ne dépend pas que de nous et on devra attendre les autres scores. Nous, de notre côté, on doit faire le boulot et c’est ce qu’on va faire, » a confié Marco Soares, capitaine des Requins bleus, au micro de nos confrères de RFI.

Présents lors des deux dernières phases finales de CAN, en 2013 (Afrique du Sud) et en 2015 (Guinée Equatoriale), les footballeurs capverdiens feront face à une équipe libyenne déjà hors de course. « La Libye, c’est une bonne équipe expérimentée. On a affronté la Libye en Egypte et on a gagné 2-1. Ce fut un match compliqué. Samedi, on va jouer à domicile et on est plus forts chez nous. On doit gagner ce match. On doit d’abord penser à nous, ensuite penser à la Libye qui elle va devoir se méfier de nous car on veut prendre ces trois points. Ensuite, on espère avoir un peu de chance quant aux autres résultats, pour qu’ils soient en notre faveur. Ce sera une joie énorme pour nous et notre peuple de participer à une troisième CAN consécutive. Ça serait magnifique pour notre génération,» a ajouté le joueur de l’AEL Limassol à Chypre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com