Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : Le Mali écrase l’Algérie et file en demi-finale

Afrobasket U18

Sans surprise, le Mali est demi-finale de l’ Afrobasket U18 féminin 2016. Favorites dans le quart de finale qui les opposait à l’Algérie ce vendredi, les Maliennes ont écrasé leur adversaire (20-83).  Avec une telle démonstration de force, le Mali prouve qu’il faudra compter sur lui pour décrocher le titre.

Les Maliennes n’ont pas fait de détail  dans cette rencontre. Mené par Salimatou Kourouma, les Aiglonnettes ont débuté très timidement le match mais s’adjuger le premier quart-temps sur le  score de 10-19. Le second round de cette rencontre va être tout autre chose. Car le Mali va hausser son niveau de jeu et accélérer. Le tenant du titre va infliger une correction aux Algériennes en remportant le second quart-temps 2-30. C’est avec une avance de 37 points pour le Mali que les deux équipes iront à la pause. Les Algériennes n’ont quasiment pas existé dans ce quart de finale de l’ Afrobasket U18 2016. Puisque dans le troisième quart-temps elles ne vont inscrire aucun point. L’Algérie termine le troisième round de ce match sur un cinglant 0-20. Salimatou Kourouma meilleur marqueuse malienne, avec 16pts -11rbs, et ses camarades vont tranquillement terminer cette rencontre en remportant le dernier quart-temps 8-14.

Le Mali valide ainsi son billet pour le dernier carré de l’ Afrobasket U18 feminin 2016. Match après match, les Aiglonnettes ne cessent de prouver qu’elles sont de prétendantes sérieuses pour remporter le trophée. Le Mali est bien parti pour conserver son titre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com