Afrique CAN 2017 : Bonne recette de la RD Congo lors du match contre la Centrafrique

rd-congo

La RD Congo a terminé en beauté ses rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en battant sévèrement la Centrafrique 4-1. Une victoire qui a barré la route aux Fauves de Basoubangui pour la phase finale.

En terme financier, les recettes de l’organisation sont estimées à 185 817 dollars US, selon le ministre des Sports, Denis Kambayi, rapporté par les confrères de radiookapi.

«Nous avons fait de bonnes recettes, plus ou moins 175 000 000 fc (185 817 dollars US). A Kindu [lors de la Super coupe du Congo entre Mazembe et Renaissance] on a fait 31 000 000 fc (32 916 USD). Nous sommes à 5 fois plus pour le match de la Coupe d’Afrique des Nations », a affirmé le ministre.

Le patron des Sports en RDC estime que cette valeur pourrait être élevée s’il n’y avait pas des vendeurs d’autres billets émis.

«Les recettes réalisées ne sont pas vraiment à la hauteur de l’organisation que nous avons mise en place. Avec le nombre de billets imprimés, on pouvait faire mieux. Nous combattons de mauvaises habitudes. Certaines vendeuses nous racontent que les enfants de la rue leur ont ravi de l’argent. Nous continuons à faire un grand travail sur le mental », a-t-il ajouté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com