Afrique CAN Maracana 2016 : Le tableau des 1/2 finales chez les Vétérans est connu

maracana

Le carré d’as de la 5è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana chez les Vétérans qui se déroule au Burkina Faso est connu.

Dans le groupe A, le Niger et la Côte d’Ivoire sont qualifiés après le désistement du Gabon. Lors des confrontations des deux équipes, les Ivoiriens ont pris le meilleur sur les Nigériens d’abord par 2-1 puis 1-0. Seules ces deux confrontations ont eu lieu dans la poule A. Ainsi donc la Côte d’Ivoire prend la première place, suivie du Niger.

La poule B qui regorge trois formations a été âprement disputée. Finalement le Togo et le Bénin ont occupé respectivement premier et deuxième.

A l’issue des rencontres aller et retour entre les trois équipes, le Togo s’en sort avec trois victoires ( une sur le terrain et deux après les tirs au but) et une défaite. Le Bénin aligne deux victoires (une sur la pelouse et une après les tirs au but) et deux défaites. Et le Mali enregistre trois défaites et une victoire.

Ainsi donc, le Togo occupe la première place du groupe suivi du Bénin. Le Mali étant éliminé.

En demi-finale, le Togo affronte le deuxième du groupe A, le Niger alors La Côte d’Ivoire, leader de son groupe a pour adversaire le Bénin.

Tableau des demi-finales

Côte d’Ivoire – Bénin

Togo- Niger

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com