Afrique Elim Mondial 2018 : Les Fennecs ne jurent que par la victoire face au Cameroun

mondial-2018-algerie

Le match opposant l’Algérie au Cameroun se jouera le 9 octobre 2016 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Pour cette huitième rencontre entre les deux pays, les Algériens, désormais dirigés par le Serbe Milovan Rajevac qui a pris le poste de sélectionneur depuis le départ de Christian Gourcuff, pourront s’appuyer sur leur armada de stars (Riyad Mahrez, Islam Slimani, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli ou encore Faouzi Ghoulam) pour venir à bout des Lions indomptables beaucoup moins performants que par le passé. Le staff Algérien ne s’y est pas trompé et met tout en œuvre pour optimiser au maximum les performances de l’équipe nationale de football face aux Lions Indomptables qui ont déjà connu sept phases finales de coupe du monde de football.

« On est là pour gagner. Nous avons un effectif composé de joueurs de qualité. Le match du Cameroun est extrêmement important pour la qualification, pour cela il faudra se battre avec nos armes et aller chercher cette victoire. Gagner le premier match dans une campagne de qualification donne davantage de confiance à l’équipe. Chaque point est important. Concernant la richesse du milieu de terrain des Verts, je pense que la concurrence ne sera que bénéfique pour la sélection », a confié Mehdi Abeid.

« Il règne une belle ambiance au sein du groupe. (Sur les défections en défense), Les présents vont faire le nécessaire pour gagner le match. Ce qui nous intéresse le plus c’est notre forme. Nous tenterons de remporter notre première rencontre contre le Cameroun qui n’est plus à présenter, » a pour sa part ajouté Nacereddine Khoualed le défenseur de l’USM Alger.

De son coté, Chemseddine Rahmani le gardien de but du MO Béjaïa, est quant à lui heureux d’honorer sa première sélection en sélection nationale. « Je remercie le staff technique pour la confiance et à mes coéquipiers qui m’ont facilité l’intégration dans le groupe. Je vais cravacher dur pour être à la hauteur. Le Cameroun est un adversaire coriace, mais nous avons des atouts à faire valoir. L’Algérie est la meilleure équipe en Afrique c’est aux autres équipes de nous craindre. »

Sur l’ensemble du programme préparatoire, tout sera mis en œuvre pour mettre les Verts dans des conditions optimales en vue de ce match choc contre le Cameroun, où la victoire sera impérative pour entamer les qualifications du Mondial 2018 du bon pied. Outre le Cameroun, le groupe B dans lequel a été versée l’Algérie comporte également le Nigeria et la Zambie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com