Afrique Nigeria: Enyeama pose une condition pour revenir en sélection

enyeamaa (Copier)

L’information est donnée par le site nigérian vanguardngr.com. Retraité international depuis octobre 2015, Vincent Enyeama pourrait faire son retour au sein de l’effectif des Super Eagles. Interrogé par la presse nigériane, Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe, n’a pas écarté cette hypothèse. Toutefois, il s’est voulu bien claire. Le gardien de Lille ne reviendra qu’à une seule condition : si les Super Eagles arrivent à obtenir leur ticket pour la prochaine Coupe du monde.

« Oui, j’ai dit que je souhaite le retour de Vincent Enyeama dans l’équipe, je l’ai donc appelé et on a échangé. Il reviendra si nous nous qualifions pour la Coupe du monde », a dit Rohr dans des propos relayés par vanguardngr.com. Et d’ajouter : « Nous avons besoin de très bons gardiens de but. Nous disposons de deux gardiens locaux, mais je ne sais pas s’ils pourront valablement remplacer Carl Onora si jamais il se blesse. Cela dit, il est clair que nous avons besoin de deux grands gardiens dans l’équipe. Mais pour le moment, Carl est le numéro et le restera pour le prochain match ».

Le Nigeria ne pourra donc pas compter sur Vincent Enyeama pour la réception de l’Algérie en novembre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com