Foot Europe Sepp Blatter: le TAS confirme sa suspension de 6 ans

blatterhappy-copier

Sepp Blatter va bien purger sa suspension de 6 ans de toute activité liée au football prononcée par la justice interne de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour pour « abus de position, gestion déloyale et conflit d’intérêt« .

Des griefs qui se rapportent au versement d’1,8 millions de dollars effectué en 2011 au Français Michel Platini. Suspendu 8 ans, Blatter, ancien président de la FIFA avait obtenu une réduction de 2 ans en appel auprès de l’instance mondiale. Mais il s’était tourné vers le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) pour contester cette sanction. Cette dernière vient ainsi de confirmer la suspension.

« Je prends acte du verdict rendu par le Tribunal arbitral international du sport. Étant donné le déroulement du procès, il ne fallait pas s’attendre à une autre sentence. Avant tout, j’ai appris qu’au sport, on peut gagner, mais qu’on peut aussi perdre« , a indiqué Blatter dans un communiqué.

De son côté, Platini avait saisi le Tribunal fédéral de Lausanne pour sa faire blanchir. Une décision est attendue février-mars de l’année prochaine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com