Afrique Nuit du Football Africain 4: Le Roy, Kanouté, Diouf honorés !

nfa4pr

Malgré de nombreux bouleversements, la Nuit du Football Africain, édition 4 a finalement eu lieu ce jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Fidèle à sa tradition, la cérémonie a honoré les acteurs du football continental d’hier et d’aujourd’hui.

Une nouvelle fois, un parterre de stars du football s’est donné rendez-vous à Abidjan pour la NFA. Tenue après 2 reports, cette soirée, qui récompense depuis 4 ans les meilleurs acteurs du ballon rond continental d’hier et d’aujourd’hui, a honoré entre autres les Ivoiriens Abdoulaye Traoré « Ben Badi » et Bonaventure Kalou, le Malien Frédéric Kanouté, le Sénégalais El Hadji Diouf, l’ex gardien de l’équipe de France Bernard Lama, le Camerounais Patrick Mboma, l’actuel sélectionneur du Togo Claude Le Roy et le Guinéen Titi Camara.

« C’est une cérémonie de récompense symbolique que les dirigeants de la Côte d’Ivoire doivent encourager, financer et perpétuer pour le bonheur du football africain », a confié El Hadji Diouf après la cérémonie.

La Nuit du Football Africain a bien failli ne pas avoir lieu cette année. Initialement prévue le 22 mai à Conakry, elle a été reporté au 16 juillet avant d’être finalement annulée. Mais les organisateurs ont finalement tenu leur événement.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !