Afrique CAN 2017-Baciro Candé : « notre objectif, les 1/4 de finale »

candé

La Guinée Bissau se prépare à affronter le Gabon en match d’ouverture de la CAN 2017 ce samedi à 16 heures GMT. Si  pour la plupart des acteurs, cette sélection n’a aucune chance de s’affirmer dans cette messe du foot continental, l’on pense autrement chez certains. Dans un entretien accordé aux confrères de RFI , Baciro Candé , le sélectionneur de la Guinée Bissau, a tenu à exprimer l’objectif de sa nation. Celui d’accéder aux 1/4 de finale.

« Nous disposons d’une équipe jeune. Nous sommes un nouveau pays dans cette compétition, c’est la première fois qu’on va y participer et on va y rencontrer, entre guillemets, des « vautours » (rires) qui ont une large expérience de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce que l’on va essayer de faire, c’est de donner le meilleur de nous-mêmes, de travailler beaucoup pour atteindre notre objectif qui est de passer la phase de groupes. Ensuite, si nous réussissons, ce sera étape par étape », a t-il dit.

Revenu à la tête de la sélection pour la 2eme fois après l’expérience de 2010 , le coach des Lycaons, principal outsider de la CAN 2017, aura l’occasion de disputer trois matches de poule pour réaliser et tenir ce pari historique.

Franck DEFLY

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com