Afrique Togo: Quand Didier Six se souvient d’Emmanuel Adebayor

didiersix

Sélectionneur du Togo pendant 3 ans, Didier Six se rappelle de ses joueurs dont particulièrement Emmanuel Adebayor avec lequel il n’a pas toujours eu de bons moments. Dans l’émission « Le Vestiaire », diffusé sur la chaine SFR Sport, le technicien français raconte une anecdote sur sa gestion du capitaine des Eperviers.

« Toujours dans une équipe, des égos difficiles. Parmi les 23 joueurs que j’avais, il y en avait un qui gagnait 800.000 euros par mois et un autre qui gagnait 800 euros par mois. Il faut savoir s’adapter à toutes les situations et s’adapter surtout au style de jeu qu’on avait envie« , explique t-il avant de poursuivre: « Celui qui gagnait 800.000 euros par mois, au début, il n’était pas avec nous. Il avait des réticences. Puis un jour, il est d’accord pour revenir sur un match et quand Adebayor vient 3-4 jours avant le match, il était comme un gamin parce qu’il y avait ce fond de jeu qui était mis en place. A l’entrainement, les gars se donnaient à fond et c’est un joueur Adebayor. Je lui ai toujours dit : « le joueur, je le garde à 100%, si tu veux être en dehors du joueur, ça m’intéresse moins ».  C’était les petits problèmes qu’on a pu avoir. Mais je le répète, si on avait eu Adebayor pour les qualifications du Mondial 2014, on se serait qualifié« .

 


Didier Six a notamment marqué le public sportif togolais pour être le seul entraineur à avoir emmené les Eperviers au second tour de la Coupe d’Afrique des nations (c’était en 2013 en Afrique du Sud).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !