Foot Europe Ligue 1 –PSG : Mahamadou Dembélé proche d’un contrat pro

Mahamadou Dembélé

Convoité par un nombre important de clubs étrangers dont le Liverpool FC, le défenseur central parisien Mahamadou Dembélé est proche de signer son premier contrat professionnel avec le PSG selon le journal L’Equipe.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont souvent accusés de ne pas réussir à conserver leurs meilleurs jeunes, le cas Kingsley Coman étant régulièrement cité pour appuyer cette thèse négative. Mais, L’Equipe nous apprend que le PSG est proche de trouver une solution pour l’une de ses pépites les plus précieuses. En effet, Mahamadou Dembélé devrait prochainement signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, le Paris Saint-Germain. Le prometteur défenseur central français d’origine malienne se dirige vers un accord. Les deux parties indiquaient hier que le dossier était en bonne voie.

Âgé de 18 ans (il est né en 1999), capitaine des U19 du PSG la plupart du temps et international français U18, Mahamadou Dembélé est un des joueurs importants de l’équipe parisienne puisque titulaire aussi bien en championnat qu’en Youth League sur la seconde partie de saison. Doté d’un grand gabarit, il se caractérise aussi par un certain talent dans la relance et de vraies ressources sur le plan mental, le capitaine ayant régulièrement montré l’exemple à ses troupes quand le bateau tanguait ces derniers mois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com