Europe Ligue des Champions : Tiemoué Bakayoko dans l’équipe type de l’UEFA

Tiemoué Bakayoko

L’UEFA a communiqué ce mardi son équipe après la finale de la Ligue des Champions, remportée samedi dernier par le Real Madrid devant la Juventus de Turin (4-1). Pas d’Africains qui évoluent dans une sélection sur le continent.

Parmi les 18 joueurs qui ont retenu l’attention des observateurs techniques pour la nomination, on note les présences de Tiemoué Bakayoko et de Kylian Mbappé, tous les deux originaires d’Afrique et qui ont choisi de porter la tunique de leur pays adoptif.

Convoité par le staff technique de la Côte d’Ivoire pendant longtemps, Tiemoué Bakayoko connait sa première sélection en équipe de France sous la houlette de Didier Deschamps, le 28 mars 2017. Il a remplacé au cours du match contre l’Espagne, Adrien Rabiot.

Camerounais d’origine, Kylian Mbappé est né en France (Bondy) d’une mère algérienne. L’attaquant de l’AS Monaco a joué les sélections des jeunes avant de faire pour la première fois son apparition dans le groupe de Didier Deschamps le 16 mars dans le match contre le Luxembourg. Il a remplacé Dimitri Payet.

Voici l’équipe de l’UEFA

L’équipe de la saison de l’UEFA

Gardiens :

Gianluigi  Buffon (Juventus), Jan Oblak (Atlético)

Défenseurs :

Leonardo Bonucci (Juventus), Dani Carvajal (Real Madrid), Marcelo (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Diego Godin (Atlético)

Milieux de terrain :

Casemiro (Real Madrid), Toni Kroos (Real Madrid), Luka Modric (Real Madrid), Isco (Real Madrid), Miralem Pjanic (Juventus), Tiemoué Bakayoko (Monaco)

Attaquants :

Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (Barcelone), Antoine Griezmann (Atlético), Kylian Mbappé (Monaco), Robert Lewandowski (Bayern)

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com