Angleterre Officiel : Alexandre Lacazette transféré à Arsenal pour 60 millions d’euros

laca2

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, Alexandre Lacazette rejoint officiellement Arsenal, ce mardi. L’attaquant de Lyon a été transféré pour 60 millions d’euros, dont sept de bonus, à Arsenal, a annoncé l’OL ce mercredi 5 juillet.

L’OL confirme le transfert de l’attaquant international français de 26 ans chez les Gunners dans un communiqué publié ce mercredi. «Le montant de ce transfert constitue le plus important jamais réalisé par l’Olympique Lyonnais. La plus-value sur ce transfert, égale au montant de la cession puisque le joueur est issu de l’Academy OL, est également la plus importante de l’histoire du club», précise le club de Jean-Michel Aulas. C’est aussi un record pour Arsenal.

Agé de 26 ans, Alexandre Lacazette, d’origine guadeloupéenne mais natif de Lyon, a été formé à l’OL où il est arrivé en 2003 à l’âge de 12 ans. Il a disputé 276 matches avec l’Olympique lyonnais où il a débuté en professionnel, en mai 2010, sous l’ère Claude Puel. Il a inscrit un total de 130 buts avec le club rhodanien dont 100 en Ligue 1. Alexandre Lacazette a réellement explosé comme buteur à partir de 2014. Après avoir marqué 27 buts en championnat de France en 2014-2015, 21 en 2015-2016 et 28 la saison dernière, Alexandre Lacazette est le premier joueur à inscrire au moins vingt buts en L1 trois saisons de suite depuis Jean-Pierre Papin entre 1988 et 1992.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !