Afrique Togo : ASCK-AS OTR, tout le programme du tournoi « Radio Sport fm »

radio sport fm

Le tournoi Radio Sport Fm est devenu une tradition, ancrée dans les méninges du public sportif togolais. Les responsables de la première radio sportive au Togo et en Afrique n’ont pas lésiné sur les moyens pour remettre le trophée en jeu à l’approche du début de la saison. Ils ont effectué ce mardi sur une chaine de television sportive, le tirage au sort pour le compte de la 8è édition.

Au Total, 8 équipes prennent part à cette édition 2017. A l’issue du tirage au sort, le tenant du titre Agaza Omnisport affronte un centre de formation Jupiter Sport : « Il n’y a de pas de petite équipe en match de coupe. On a déjà fait match nul avec eux en amical, cela veut dire que ce n’est pas une petite équipe. Même si c’est jouable, on va jouer avec beaucoup de prudence. L’ambition est d’aller jusqu’au bout. Sport fm nous aide à préparer la saison prochaine. Ce tournoi nous permet de mieux s’organiser pour la saison »  a dit Talon Ferdinand, directeur technique d’Agaza omnisport de Lomé.

La compétition s’ouvre le 12 aout prochain avec les quarts de finale. Le vainqueur sera qualifié pour les demi-finales prévues le 16 aout. La finale aura lieu le 20 aout avant le match de classement. Toutes les rencontres se dérouleront au stade de la JCA d’Agoe.

« L’objectif de radio sport fm en organisant ce tournoi c’est de pouvoir regrouper les clubs. Souvent ce tournoi est organisé quelques semaines avant le début de la nouvelle saison, c’est pour leur permettre de se jauger, de s’apprécier et de pouvoir, s’il le faut, enrôler d’autres joueurs, voilà pourquoi nous mettons en place un système qui permet d’avoir des clubs de première, deuxième divisons et de centres de formations » a fait savoir le président du comité d’organisation, Franck Nugnama.

Voici les combinaisons des quarts de finale

Samedi 12 août

13h00 Agaza- Jupiter Sport

15h00 As Togo Port – Étécon

Dimanche 13 août

13h00 : Dyto – CSJ Mounas

15h00 : ASCK- AS OTR

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com