Afrique Taye Taïwo : Le Nigérian signe en Suède

Taye Taïwo

Taye Taïwo est toujours dans la place.  Le défenseur nigérian devrait poursuivre sa carrière dans le championnat suédois.

A seulement 32 ans, l’ancien latéral gauche de l’OM (271 matchs en Provence) s’est engagé à l’AFC Eskilstuna selon Tutto Mercato Web. Au cours des six derniers mois, l’international nigérian (54 sélections) a évolué à Lausanne en Suisse. Avant cela, il avait passé deux ans à Helsinki en Finlande. Le natif de Lagos est notamment passé par l’Olympique de Marseille où il a évolué durant sept saisons de 2004 à 2011. Pour rappel, l’international nigérian était libre de tout contrat depuis son départ de Lausanne-Sport, en juin dernier.

Depuis son départ de Marseille, en 2011, le latéral gauche a multiplié les destinations étonnantes. Ce serait le 9ème club de Taye Taiwo, dans un 9ème pays différent, après le Nigéria (Lobi Stars), la France (OM), l’Italie (Milan AC), un prêt en Angleterre (QPR), un autre prêt en Ukraine (Dynamo Kiev) puis la Turquie (Bursaspor). Son parcours devient, après la Turquie, très original puisque Taiwo est parti en Finlande, au HJK Helsinki puis 6 mois au FC Lausanne-Sport en Suisse et s’apprête donc à rejoindre un autre pays scandinave.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com