Afrique Foot Togo: Gbikinti 11 Maranatha 0, rien d’anormal

footbul

C’est en substance ce qu’on retient des suites de l’enquête de la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique de la Fédération togolaise de football. L’information est portée ce lundi par l’instance fédérale à travers un communiqué.

« La Fédération togolaise de football a été saisie le 7 août 2017, en tant que partie dans l’affaire FTF c/ Gbikinti FC de Bassar et Maranatha FC de Fiokpo par la Chambre d’instruction de la Commission d’Ethique de sa décision d’un non lieu contre les deux clubs à la suite de ses investigations qu’elle a ouvertes dans le cadre du match Gbikinti FC vs Maranatha FC de la 26è journée du championnat national de première division, saison 2016-2017, tout en se réservant le droit « en cas de survenance de faits et preuves nouveaux » à la réouverture de l’information« , lit-on.

En revanche, la FTF disposant d’autres éléments probants étayant les possibles infractions d’arrangement de match contre les deux clubs, « a décidé, conformément à l’article 29 du Code d’Ethique, de transmettre le dossier et l’ensemble des éléments dont elle dispose à la Chambre de Jugement pour rendre une décision définitive sur le cas« .

Du coup, l’affaire est loin d’être terminée. Et les observateurs croisent de nouveau les doigts, ceci à moins d’un mois du début annoncé de la nouvelle (3 septembre).

Gbikinti avait battu Maranatha 11 -0 lors de la dernière journée du championnat de D1 saison 2016-2017, s’assurant ainsi une place dans l’élite à la faveur du goal average.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com