Afrique Elim Mondial 2018 – Gassama : « On a la chance d’avoir notre destin entre nos mains »

gassama

Le Sénégal doit se relancer contre le Cap-Vert, ce samedi 7 octobre à Praia. Une rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Faire mieux que les deux résultats nuls enregistrés contre le Burkina Faso (0-0 et 2-2), c’est l’unique désir des Sénégalais. Les Lions sont conscients de l’enjeu de ce derby face au Cap-Vert.

« On va faire le maximum pour gagner ce match qui est capital pour nous, ça va être un match un peu difficile, mais on a tous envie d’aller à la Coupe du monde et on va faire le maximum pour le rendre difficile à l’adversaire. Et c’est possible,» a dit Lamine Gassama dans des propos relayés par l’APS.

Reprogrammé courant novembre par le bureau de la qualification de la Fifa le match Afrique du Sud-Sénégal, sera rejoué le 10 novembre prochain au Peter Mokaba Stadium de Polokwane. Après ces retrouvailles du 10 novembre, Lions et Bafana Bafana n’auront pas une grande marge puisqu’ils vont  se retrouver à nouveau le 14 novembre à Dakar pour la 6ème et ultime rencontre des éliminatoires du Mondial 2018 dans le groupe D.

« Toutes les conditions sont réunies, surtout qu’on va rejouer le match contre l’Afrique du Sud. On a aussi la chance d’avoir notre destin entre nos mains, il va falloir le prouver sur le terrain, parce qu’on a trois matches à notre portée, a insisté Lamine Gassama. Tout le monde veut aller à une phase finale de la coupe du monde, mais y aller, c’est un état d’esprit. Si tous les joueurs montrent qu’ils veulent aller au mondial, l’adversaire ne pourra pas arrêter le Sénégal », a-t-il poursuivi.

Dans cette poule des éliminatoires du Mondial 2018, les Etalons du Burkina Faso, avec 6 points (+2), sont pour le moment leaders. Les Requins du Cap-Vert  qui accueillent les Lions le 7 octobre à  Praia, pointent à la deuxième place avec 6 points (-2). Le Sénégal occupe, quant à lui, la 3e place du groupe avec 5 points (+2). L’Afrique du Sud reste 4ème du groupe avec 1 point (-2).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com