Ghana: Gyan nommé capitaine des Black Stars

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Asamoah Gyan, nouveau capitaine du GhanaL’attaquant ghanéen du club émirati d’Al Ain, Asamoah Gyan, a été nommé nouveau capitaine des Black Stars. Gyan devrait arborer pour la première fois le brassard lors du match aller des éliminatoires de la CAN 2013, en septembre prochain, contre le Malawi à Accra. Alors que le sujet du capitanat faisait débat au Ghana (André Ayew serait cité par certains), c’est une information qui en surprend plus d’un dans la capitale ghanéenne.

 

Selon les informations, en octroyant le capitanat à Asamoah Gyan, cette attitude consiste pour la fédération de lui confier un rôle bien établi et par là le dissuader d’une quelconque mise en parenthèses de sa carrière comme cela a été le cas après la CAN 2012. D’ailleurs, certaines sources évoquent d’ailleurs un compromis sur le brassard entre l’ancien rennais et sa fédération pour son retour en sélection. Pour l’heure, ces informations restent à vérifier mais contre le Malawi, Gyan remplacerait John Mensah, précédemment capitaine des Black Stars.

 

Asamoah Gyan, qui a effectué son retour en sélection six mois après sa retraite temporaire contre la Chine (1-1) le 15 août dernier, n’est pourtant pas entré en jeu. Il compte 28 buts pour 61 sélections avec les Black Stars.

Étiquettes :

Articles récents