France Montpellier: De retour, Casimir Ninga pas encore à 100%

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


C’était le 18 octobre 2016. En pleine forme avec Montpellier où il a marqué cinq buts et une passe décisive en deux matchs, Casimir Ninga sera stoppé net par une rupture du ligament croisé à l’entraînement après un choc avec un coéquipier. Après presque 10 mois sans rejouer, le Tchadien est de retour cette saison mais n’a pas oublié ses moments difficiles.

« J’ai passé un moment difficile à l’hôpital. Je n’étais pas bien et ma famille était inquiète. Je suis rentré en Afrique une semaine. Il fallait que je rentre pour les rassurer. Voir ma mère c’était important », a-t-il confié à 20minutes.fr

Désormais de retour après presque 10 mois sans jouer, Ninga a recommencé à jouer mais n’est pas encore au top de sa forme.

« Je ne suis pas à 100 %. J’ai eu un peu d’appréhension, mais il ne faut pas y penser sinon je ne me livrerai pas à fond dans les duels. J’ai encore un peu mal après les entraînements, après les matchs. Mais avec de la glace, ça passe », a souligné l’international tchadien, dont on attend le retour à ses performances d’avant sa blessure.


Articles récents