Afrique CHAN 2018: La Zambie prête pour affronter l’Ouganda

nyirenda

La Zambie se mesure à l’Ouganda ce dimanche soir dans le groupe B du CHAN 2018. Eliminée en quart de finale au Rwanda, les Chipolopolo sont arrivés au Maroc avec l’ambition de faire mieux. Et d’après leur sélectionneur, les conditions sont réunies pour que son équipe face une bonne compétition.

« L’équipe est prête pour l’ouverture du tournoi contre l’Ouganda dimanche. On a disputé un match amical face à Orlando Pirates (club sud-africain) avant de venir ici. Les joueurs sont là pour montrer leur qualité et nous sommes impatients d’y participer », a indiqué Wedson Nyirenda en conférence de presse.

Bien qu’ambitieux, le sélectionneur zambien sait que la tâche sera ardue dès le premier match déjà contre une équipe ougandaise bien organisée.

« L’Ouganda nous a dominé ces derniers temps et ce ne sera pas facile de la battre, même si nous avons réussi à la surprendre lors de la phase des poules du précédent CHAN. Les Ougandais ont grandi et progressé. Ce sont presque les mêmes joueurs qui ont disputé les éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde. Je compte sur notre expérience. Nous pouvons aller jusqu’au bout mais notre objectif est de réaliser une meilleure performance que lors de la dernière édition », a souligné M. Nyirenda.

« Les joueurs sont en forme et prêts pour cette première rencontre du tournoi. Nous avons quelques soucis de blessures pour certains joueurs, mais ça devrait aller. Nous voulons atteindre au minimum le stade de la finale. Pour cela, il faudra prendre les matchs un par un, pour éviter les pièges », a déclaré de son côté Ziyo Tembo, le capitaine zambien.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com