CHAN 2018-Ouganda: Desabre « On peut faire quelque chose dans ce tournoi »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nommé sélectionneur de l’Ouganda il y a juste quelques jours, Sébastien Desabre s’est vu attribuer la lourde mission de conduire l’équipe au CHAN 2018. Mais le technicien français ne semble guère impressionné et compte faire de son mieux.

« Je ne suis avec l’Ouganda que depuis dix jours. J’ai choisi cette équipe car j’ai vu qu’il y’a du potentiel. On peut faire quelque chose dans ce tournoi », a-t-il confié à la presse.

Eliminé en phase de groupe lors des précédentes éditions auxquelles il a participé, l’Ouganda s’est fixé l’objectif d’atteindre les quarts de finale au Maroc. Mais avant, il se concentre sur le premier match contre la Zambie. Une rencontre qui, si elle est gagnée, pourrait lui ouvrir la voie du deuxième tour.

« Le premier match de chaque compétition est toujours le plus important. La Zambie est une bonne équipe et nous sommes prêts à y faire face. C’est 50/50 pour chaque équipe. Notre premier objectif est de remporter le premier match. Ensuite, l’objectif essentiel est de se qualifier en quart de finale car l’Ouganda n’a pas réussi à passer la phase de groupes lors des trois éditions précédentes. Aussi, un autre objectif important, c’est d’évaluer les joueurs pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations », a confié Sébastien Desabre.

Après les éditions de 2011, 2014 et 2016, l’Ouganda participe à sa quatrième phase finale du CHAN au Maroc.

Étiquettes :

Articles récents