Afrique UEFA Ligue des champions: Aurier dans le dur, Die et Bâle sombrent

aurierto

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de l’UEFA ont démarré mardi avec deux rencontres. Si Juventus – Tottenham a tenu toutes ses promesses, le match FC Bâle – Manchester city a tourné à la correction pour les Suisses.

Les Citizens n’ont pas raté l’occasion de mettre déjà un pied en quarts. Annoncés favoris, les hommes de Pep Guardiola ont tenu leur rang infligeant un 4-0 au Saint Jakob Park au FC Bâle. L’Ivoirien Serey Die titulaire, n’a rien pu faire face aux assauts des Aguero, bernardo Silva et autres Sterling. L’ancien de Stuttgart s’en sortira finalement avec un carton jaune en fin de match.

La soirée n’a pas été paisible non plus pour son compatriote Serge Aurier à Turin. Si Tottenham a fait une bonne opération en arrachant le match nul 2-2 devant la Juventus, le défenseur latéral a souffert tout au long de la soirée, mis en difficulté par les Brésiliens Alex Sandro et Douglas Costa. L’ancien Parisien a commis un penalty en fin de première partie et aurait pu compliquer la tâche aux Spurs mais Higuain a envoyé le ballon sur la barre transversale. Résultat: il manquera le match retour après un carton jaune synonyme de suspension.

Résultats

Juventus 2 (Higuain x2) Tottenham 2 (Kane, Eriksen)

FC Bâle 0 Manchester City 4 (Gundogan x2, Bernardo, Aguero)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com