Algérie: Pas de conclusion précipitée sur le nouveau schéma tactique de Madjer

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




En match amical disputé contre la Tanzanie dans le cadre des journées Fifa, l’Algérie l’a emporté 4-1. Et pour la première fois, Rabah Madjer a essayé le schéma tactique 3-4-3 lors de cette rencontre. Même si ce schéma a permis aux Fennecs de gagner, le sélectionneur ne veut pas vite aller en besogne. Pour lui, il est trop tôt pour tirer des conclusions en ce qui concerne cette nouvelle stratégie.

«C’est un nouveau schéma tactique, que nous avons essayé pour la toute première fois contre la Tanzanie et sincèrement, je considère qu’il est encore trop tôt pour se prononcer de manière formelle s’il convient bien à notre sélection ou pas », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l’APS.

Madjer va-t-il reconduire le même schéma lors du prochain match contre l’Iran. Rien n’est moins sûr. « Pour avoir une meilleure idée sur l’Iran et sur son style de jeu, je compte visionner son match amical contre la Tunisie (ce vendredi soir à Tunis, ndlr). De mon côté, je ne vais pas dire si je reconduirai le même schéma tactique, en 3-4-2-1, ou pas. On verra bien d’ici à mardi prochain », a fait savoir le coach des Fennecs qui, par ailleurs, indique que les portes de la sélection restent toujours ouvertes à tous les joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe.


Articles récents