Foot Afrique OGC Nice: Le président ouvert au départ de Pléa et Jean-Michaël Seri

Seri

Cette saison, deux joueurs de l’OGC Nice sont annoncés sur le départ avec insistance. Il s’agit d’Alassane Pléa, convoité par des clubs espagnols et anglais et de Jean-Michaël Seri, qui devrait quitter le club de Ligue 1 l’été dernier mais qui a été retenu. Interrogé par le site officiel du club, le président niçois a évoqué l’avenir de ces deux joueurs. Et à l’entendre, on sent bien qu’il ne retiendra aucun des deux si des offres tombent sur la table.

« A l’heure ou je vous parle, aucun départ n’est acté. Mais il est vrai qu’Alassane (Plea) arrive à un moment de sa carrière où il devient difficile de l’empêcher d’aller voir autre chose. Il faut respecter ça. On est là pour faire progresser les joueurs, ce fut son cas. Mika Seri est dans le même cas de figure. Celui d’un très bon joueur qui a beaucoup apporté au club et qui peut nourrir un souhait légitime de partir à l’étranger », a-t-il confié avant d’évoquer le cas de Mario Balotelli que des médias annoncent également partant.

« Quant à Mario, il est encore sous contrat, avec des clauses que je ne dévoilerai pas. S’il émet auprès de nous l’envie de partir, nous lui souhaiterons le meilleur, en ayant été très heureux d’avoir un joueur aussi exceptionnel que lui pendant deux ans avec nous. Les arrivées et les départs sont la vie d’un club. Nous sommes tout à fait sereins là-dessus ».

Alors que l’entraîneur niçois, Lucien Favre, pourrait aussi partir, le Gym va peut-être connaître beaucoup de chamboulement cet été.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com