Afrique COSAFA Cup 2018: L’Afrique du Sud éliminée d’entrée, tableau des demies

Aussitôt venue, aussitôt, repartie. L’Afrique du Sud a été éliminée dès son entrée en lice dans l’édition 2018 de la COSAFA Cup. Exempts du 1er tour, les Bafana bafana affrontaient dimanche Madagascar en quarts de finale. Victoire des Barea des les tirs au but 4-3 (0-0 dans le temps réglementaire).

Madagascar se qualifie ainsi pour les demi-finales après avoir terminé premier de son groupe devant Mozambique Seychelles et les Comores. Dans le dernier carré, l’adversaire sera la Zambie. Des Chipolopolo qui n’ont pas raté leur entrée mais ont dû attendre les tirs au but pour s’imposer devant la Namibie 4-3 (0-0).

L’autre demi-finale opposera le Lesotho dominateur du Swaziland 1-0 au Zimbabwe, tenant du titre, et qui a pris le dessus sur le Botswana 4-1 dans les tirs au but (1-1 temps réglementaire).

Pas de rencontres ce lundi. Les choses sérieuses commencent mardi avec les demi-finales du Plate. En ouverture, la Namibie affrontera l’Afrique du Sud au Old Peter Mokaba. Dans l’autre match, le Swaziland affrontera le Botswana.

Les véritables demi-finales se disputent mercredi.

Les statistiques

Matches joués: 16
Nombre de buts inscrits: 30

Plus large victoire:      Botswana 6 – Maurice 0 (Groupe B 1er juin)
Score le plus élevé : 6  Botswana 6 – Maurice 0 (Groupe B 1er juin)

Les buteurs

4 buts – Luis Miquissone (Mozambique), Onkabetse Makgantai (Botswana)

3 buts – Kabelo Seakanyeng (Botswana)

2 buts – Jaotombo Bourahim (Madagascar), Joao Mussica (Mozambique),

1 but – d’Hasina Andrianarimanana et d’Andriamanjato Tokifandresena (Madagascar), Mohamed M’Changama (Comores), Leroy Coraly (Seychelles), Joao Manha (Angola), Damien Balisson (Maurice), Eric Mellie (Seychelles), Precious Sambani (Malawi), Elijah Tamboo (Seychelles), Karabo Phiri  et Thatayaone Kgamanyane, Tshepo Maikano (Botswana), Sera Motebang (Lesotho), Evans Rusike (Zimbabwe)

But contre son camp : Emmanuel Vincent-Jean (Maurice)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Alain RAHARISON

    Je suis sûre et certain que Madagascar sera qualifié en final.

Comments are closed.