Afrique Coupe du Monde 2018 –Sénégal : Kalidou Koulibaly reste confiant

Kalidou Koulibaly

Alors qu’ils menaient d’un petit but à Osijek contre les Croates, les Lions de la Téranga ont laissé à leurs adversaires les munitions dont ils avaient besoin pour recoller au score, puis remporter ce match amical (2-1) ce 8 juin. Avant leur début dans la Coupe du monde 2018, les Sénégalais ont encore besoin de travailler sur leur concentration et sur leur réalisme.

Titulaire indiscutable dans la défense sénégalais, Kalidou Koulibaly a livré un bon match vendredi face à la Croatie avant d’être remplacé par Kara Mbodji à la 82e mn. Malgré la défaite, le défenseur central se dit confiant du groupe (lions) pour faire un bon parcours durant la Coupe du Monde Russie 2018. Selon le défenseur de Naples, il faudra continuer le travail, avant le match du 19 juin prochain contre la Pologne.

« Ça fait mal de perdre. C’était un match difficile et jouer la Croatie à domicile n’est pas une chose aisée. C’est une équipe qui va jouer la Coupe du Monde.  Nous avons essayé de jouer notre football et nous avons même réussi à ouvrir le score. C’est dommage de prendre derrière deux buts. Nous savons que nous n’avons pas droit à l’erreur  et nous allons continuer à travailler pour être prêt contre la Pologne. Nous avons eu des difficultés en début de match. C’est normal que les gens puissent avoir certains jugements. Mais j’ai confiance en mon équipe et à ma Nation. Avant la Pologne, il nous reste encore un match. Il faudra se remobiliser. Je pense que nous avons eu à voir d’intéressantes », a fait savoir l’international sénégalais.

Il reste quelques jours et un dernier match de préparation contre la Corée du Sud le 11 juin en Autriche pour que la sélection sénégalaise corrige ce qui doit l’être avant le début de la Coupe du monde en Russie (premier match contre la Pologne le 19 juin).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *