Bundesliga-Schalke 04 : Des nouvelles d’ Amine Harit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La nouvelle saison 2018-19 pointe le bout de son nez et la plupart des clubs reprennent l’entraînement. C’est le cas du club allemand de première division, le FC Schalke 04, et de son jeune poulain, Amine Harit, de retour en Allemagne. L’international marocain a été impliqué, durant le week-end du 30 juin, dans un accident de la route qui a entraîné la mort d’un piéton à Marrakech.

Amine Harit a depuis rejoint l’Allemagne pour débuter la nouvelle saison avec le club de Gelsenkirchen. Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04, a récemment évoqué  le Lion de l’Atlas Amine Harit et son accident meurtrier survenu il y a quelques jours à Marrakech.

« L’état d’Amine Harit semble très stable. Si ça n’avait pas été le cas, il ne se serait pas entraîné avec l’équipe. Ce qui lui est arrivé, il y a trois semaines, est dramatique. De notre côté, nous essayons de le soutenir et de lui apporter l’aide nécessaire », a déclaré le coach d’origine italienne.

Il a également dévoilé que des proches du Lion de l’Atlas se trouvent actuellement en Allemagne pour l’épauler. Alors qu’il passait ses vacances à Marrakech après sa participation à la Coupe du Monde, Amine Harit a percuté un piéton, qui a perdu la vie.  L’international qui vient de fêter ses 21 ans a été présenté au procureur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Depuis, il est en liberté provisoire.


Articles récents