Afrique Fousseni Atik Traoré : Le jeune togolais dans l’effectif U19 de Montpellier

Promis à un bel avenir, Fousseni Atik Traoré n’a pas mis du temps avant d’intégrer l’équipe première des U19 de Montpellier. Bien que âgé seulement de 18 ans, ses performances dans le club ont amené les formateurs du centre à le faire passer dans le groupe des U19.

«  J’ai disputé 10 matchs depuis l’année dernière en évoluant soit sur le côté gauche qui est le coté de ma prédilection. Je peux évoluer sur le côté droit ou soit en attaque » nous a-t-il dit.

 

Montpellier

Atik Traoré en UEFA Youth League

Cette saison, Fousseni Atik Traoré aura la chance de disputer l’UEFA Youth League 2018-2019, soit l’équivalent de la Ligue des Champions des moins de 19 ans puisque le MHSC a été champion de U19 la saison dernière et donc va représenter la France.

Apres le tirage au sort effectué le septembre dernier à Nyon en Suisse, le club du Togolais va affronter son homologue du MSK Zilina (Slovaquie) le 03 octobre prochain pour le compte du match aller qui aura lieu en Slovaquie et le retour à Grammont le 24.

Comme tout jeune joueur, l’ancien pensionnaire de Haady Sport ( centre de formation du Togo) a une idole : « Coutinho est un joueur que j’aime bien puisque offensivement, il est très bon et très technique. Il sait faire des passes, il sait marquer, il sait dribbler et offensivement il se donne le maximum possible. Il évolue au milieu et peut toutefois servir au côté gauche, voilà pourquoi j’aime Philippe Coutinho » a-t-il ajouté.

Les encadreurs du Togolais !

Entrainé par Frédéric Garny, le jeune togolais a un nouveau directeur. Francis Taddeo remplace Henri Stambouli. L’ancien formateur de Metz et d’Auxerre a déjà travaillé avec des joueurs togolais, notamment Emmanuel Adebayor, Segbefia Kossi etc…. Il a également une liaison étroite avec le technicien togolais Kodjo Afiadegnigban.

« Etre un joueur professionnel, c’est se remettre en cause tous les jours avec l’objectif de gagner. Dès le plus jeune age, il faut haïr la défaite. Dire que l’on fait de la formation en étant détaché de la compétition, pour moi c’est artificiel. C’est un équilibre » a dit Francis Taddeo dans sa première interview.

Atik

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Charles KOUAMA

    Atik 💪. J’ apprécie vraiment ses talents.👍

  2. Toutes mes admirations mon jeune frère 🇹🇬🇫🇷seul le travail qui paie ⚽⚽
    Beaucoup de courage y’a Dieu dedans

Comments are closed.