Afrique Athlétisme: De la nécessité pour les Fédérations d’avoir un attaché de presse

Directrice adjointe de la communication de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) Anna Legnani (photo) est à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, depuis le 6 décembre. Son déplacement se situe dans le cadre de l’AG constitutive du Comité des Médias  pour la promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO). Et à en croire nos confrères de Africa Actu, elle profite de son séjour pour former journalistes ivoiriens et de la sous-région.

« L’objectif général de cette formation, c’est d’améliorer le niveau des journalistes et de favoriser les échanges parce que c’est très important qu’en tant que membre de la communication, ils puissent rester en contact pour échanger les expériences et s’entraider », a expliqué Mme Legnani à nos confrères.  « Cette année,  on a fait 3 projets de ce genre.  Je viens directement de la Colombie où on a fait un programme similaire lors des Jeux Amérique Centrale et Caraïbes,  ensuite les Championnats d’Afrique  et j ‘ai le budget d’un troisième projet qui va se tenir en Amérique du Sud », a-t-elle ajouté.

Anna Legnani est par ailleurs revenu sur la nécessité pour les Fédérations d’athlétisme d’avoir un attaché de presse.

« Il est très important que les fédérations se rendent compte de l’importance d’avoir un bon professionnel dans ce rôle parce c’est comme ça que peut se faire la promotion de leur discipline. Il est très important que les fédérations elles mêmes se rendent compte de la nécessité d’avoir un attaché  de presse qui suit l’équipe  lors des grandes compétitions,  qui peut donner les informations, les envoyer en toute impartialité à tous les médias au pays  afin de permettre une large diffusion et donc une très grande promotion de l’athlétisme », a-t-elle déclaré.

La formation prend fin ce samedi 8 décembre.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com