Afrique Coupe du Monde des Clubs : L’Espérance de Tunis vise une place en demi-finale

L’Espérance Sportive de Tunis affronte Al Ain ce samedi 15 décembre 2018 à en quarts de finale du Coupe du Monde des Clubs. Les hommes de Mouine Chaabani tendront à réaliser une victoire qui permet à l’équipe de passer en demi-finale pour la première fois de l’histoire des Sang et Or, dans l’espoir d’affronter le River Plate.

Le club tunisois table, pour cette 15ème  édition de la Coupe du Monde des Clubs, sur un meilleur parcours que celui de l’édition 2011 disputée au Japon, soldé par une élimination précoce après une défaite 1-2 concédée face à Al-Sad du Qatar.

La formation espérantiste aura comme objectif d’atteindre les demi-finales de cette compétition. Pour réaliser cet objectif, l’Espérance doit battre le club émirati d’Al Aïn qui dispute cette compétition sur ses terres. Vainqueur contre le champion de l’Océanie, Team Wellington aux tirs au but après un spectaculaire (3-3), Al Aïn a montré des qualités intéressantes sur le plan offensif sans toutefois briller en défense. L’Espérance Sportive de Tunis tentera de profiter de cet état de fatigue physique et mental des joueurs d’Al Ain pour prendre le dessus sur eux. Le club de Bab Souika doit faire preuve de réalisme et d’efficacité pour battre le club émirati chez lui pour accéder au dernier carré pour affronter le River Plate. Les hommes de Mouine Chaâbani doivent également préparer le match sur le plan mental pour ne pas commettre les mêmes erreurs du match contre Al Sadd quand, les Sang et Or étaient archi-favoris sur le papier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je vous salut très bien je besoin du fer candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *