CAF Ligue des Champions : Horoya dos au mur, ASEC et l’AS Vita Club en ballotage favorable, le programme des manches retour

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une semaine après la manche aller, les 16es de finale retour de la Ligue des champions africaine sont au programme à partir de ce samedi. Les quinze rencontres permettront de déterminer qui accompagnera l’Espérance sportive de Tunis, qualifiée en tant que tenant du trophée, en phase de poules.

Vainqueur des Jaraaf de Dakar à Casablanca sur le score de 2-0, le Wydad ira défendre son avantage dans la capitale du Sénégal samedi. Largement dominateur sur sa pelouse, le WAC tentera de réaffirmer sa supériorité, tandis que les Sénégalais croient toujours à la possibilité de renverser la montagne. Si Al-Ahly, le finaliste sortant, part avec un avantage de deux buts avant son déplacement, le TP Mazembe devra se contenter d’un but sur le terrain des Zambiens de ZESCO United, bien décidé à couper la tête des Corbeaux. De son coté le CS Constantine (1-0 contre Vipers) devra éviter la mauvaise surprise en déplacement.

Après le 0-0 de l’aller, tout reste à faire à domicile pour le champion d’Afrique 2016 Mamelodi Sundowns contre Al Ahly Benghazi, tandis que les Camerounais de Coton Sport tenteront de renverser Ismaïly après leur défaite 2-0 en Egypte à l’aller. L’ASEC Mimosas et l’AS Vita Club sont en ballotage très favorable, tandis que le Club Africain, vainqueur (3-1) à l’aller, devra se méfier de la réaction des Soudanais d’Al-Hilal, qui ont déjà remonté pareil écart à Omdurman. Une tâche plus ardue encore attend le Horoya, surclassé par Al-Nasr Benghazi (3-0).

Pour rappel, les vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont à la phase de groupes de la Ligue des Champions tandis que les perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.

 

 Le programme des 16es de finale retour de la Ligue des Champions :

Samedi

Mamelodi Sundowns (AFS) – Al Ahly Benghazi (LBY) (0-0)

Platinum (ZIM) – AS Otoho (CGO) (1-1)

Vipers (OUG) – CS Constantine (ALG) (0-1)

ZESCO United (ZAM) – TP Mazembe (RDC) (0-1)

African Stars (NAM) – Orlando Pirates (AFS) (0-0)

Lobi Stars (NGA) – Gor Mahia (KEN) (1-3)

Coton Sport (CAM) – Ismaïly (EGY) (0-2)

Jaraaf (SEN) – WAC Casablanca (MAR) (0-2)

 

Dimanche

Jimma Kenema (ETH) – Al-Ahly (EGY) (0-2)

Simba SC (TAN) – Nkana FC (ZAM) (1-2)

Bantu (LES) – AS Vita Club (RDC) (1-4)

Ittihad Tanger (MAR) – JS Saoura (ALG) (0-2)

ASEC Mimosas (CIV) – Stade Malien (MLI) (1-0)

Al-Hilal (SOU) – Club Africain (TUN) (1-3)

Horoya (GUI) – Al-Nasr Benghazi (LBY) (0-3)

Exemptée : Espérance Tunis


Articles récents